Du Coup de Bottin Breton à la Reconquête Nissarde : Nos Berjalliens ont du Miel dans les Gants (et besoin de vous !)

Du Coup de Bottin Breton à la Reconquête Nissarde : Nos Berjalliens ont du Miel dans les Gants (et besoin de vous !) post thumbnail image

Mes chers supporters Berjalliens, fidèles comme une troisième ligne aile sur un ballon de récupération,

On ne va pas se mentir, le week-end dernier, nos gars du CSBJ ont connu ce que nos amis Bretons appellent sans doute un “coup de bottin” en déplacement à Rennes. Un match où, disons-le avec la délicatesse d’un pilier qui déblaye un ruck, nos Bleus et Ciel ont un peu glissé sur la galette-saucisse. Le score, 26-10, est là pour nous le rappeler, même si on préfère se dire que c’était juste un échauffement un peu humide et qu’ils ont laissé leurs points au vestiaire pour mieux les ramener au Stade Rajon.

Rennes, ou l’art de laisser des points chez l’adversaire

Soyons honnêtes, la pelouse de Rennes n’était peut-être pas aussi accueillante que la moquette de nos salons, et le vent breton soufflait sans doute un peu fort sur les chandelles. On a vu de belles phases, de l’engagement, des plaquages qui sentaient bon la vraie baston, mais on a aussi l’impression que le ballon, ce capricieux, avait décidé de faire copain-copain avec l’adversaire. Quelques maladresses, des en-avants malheureux, et voilà le travail : des points laissés en route comme des miettes de pain pour le Petit Poucet.

Mais le rugby, c’est aussi ça : des défaites qui forgent le caractère et qui rappellent que même les meilleurs doivent parfois remettre les mains dans le cambouis (ou plutôt dans la boue, en l’occurrence). C’est un peu comme rater une pénalité facile à la 79ème : ça fait mal, on s’en veut, mais on apprend. Et nos joueurs, on les connaît, ils apprennent vite !


Le Jugement Dernier… enfin, le match de Nice au Rajon !

Mais trêve de nostalgie humide ! Le week-end est derrière nous, et un nouveau défi, taille patron, se profile à l’horizon. Ce samedi, à domicile, au mythique Stade Rajon, nos Berjalliens reçoivent Nice. Et là, mes amis, ce n’est plus une question de galettes-saucisses, c’est une question de… ben, de points, de classement, et surtout, d’orgueil berjallien !

Nice, c’est une équipe qui ne vient pas pour faire du tourisme ou siroter un verre de rosé sur la Côte. Ils viennent pour croquer ! Et nos gars le savent : ce match, c’est celui qui peut relancer la machine, celui qui peut faire taire les mauvaises langues (s’il y en a !), et surtout, celui qui peut nous remettre dans le bon wagon pour la suite de la saison.

Le Rajon, c’est notre forteresse, notre 16ème homme (et parfois même le 17ème et le 18ème si la buvette est bien achalandée !). C’est là que l’odeur des merguez se mélange à la passion, que les chants résonnent et que les adversaires sentent que ça ne sera pas une partie de plaisir.


Un appel à la mobilisation générale !

Alors, amis supporters, fans de l’ovalie et amoureux du maillot Ciel et Ciel, ce samedi, on a besoin de vous ! Plus que jamais !

  • Vibrez ! Sortez vos écharpes, vos klaxons, vos voix (même si elles sont un peu enrouées par le match de la semaine dernière).
  • Encouragez ! Chaque plaquage, chaque percée, chaque essai (on l’espère en pagaille !) doit être accompagné de vos encouragements.
  • Poussez ! Faites du Rajon un enfer pour les Niçois. Qu’ils se disent en entrant sur la pelouse : “Ah oui, quand même, ici, ça rigole pas !”

Nos joueurs ont eu une petite déconvenue, mais ils vont se racheter, j’en suis persuadé. Ils ont cette rage, cette envie de prouver qu’ils sont des guerriers. Et avec VOUS derrière eux, le Stade Rajon va trembler, et la victoire sera, je l’espère, au bout de l’effort.

On se retrouve samedi pour faire la fête du rugby, la vraie, celle qui sent bon la sueur et la passion ! Allez le CSBJ !


N’oubliez pas d’acheter vos billets en ligne ou aux guichets du stade ! Votre présence fait la différence !

www.berjallienews.com

Rugby #CSBJ #Berjalliens #ProD2 #StadeRajon #CSBJNice #RugbyLife #MatchDay #AllezCSBJ #CielEtGrenat #RugbyHumour #MatchCapital #RugbyFans #VibrezAuRajon #berjallienews

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post